Le type DX4 est vendue à l'époque entre 4425 et 4 675 francs, elle peut être équipée d'un moteur Chaise pour le même prix.

Elle est constituée d'un cadre double berceau, de tambours de freins de 200 m/m, son poids est de 110 KG pour une vitesse de 80 km/h et une consommation de 2 litres au 100 en 1928 et pour la même machine 2 litres 3/4 en 1929 voir 3 litres.

Cette machine fût vendue en 350 cm3 sous le type EX4 à 5500 francs soit près de 18% de plus pour un gain de 10 km/h.

Moteur:

JAP 250 cm3 4 temps à soupapes latérales, alésage: 64,50 course: 76 mm, graissage sous pression par pompe.

Boite à vitesses:

3 vitesses par clabots, embrayage à disques multiples, commandé au guidon.

Carburateur:

AMAC à correcteur et double manette.

Fourche:

A parallélogramme déformable, avec amortisseurs réglables et rattrapage de jeu. Un seul ressort à suspension travaillant à la compression.

 

fiche 250 DX4 recto

 

fiche 250 DX4 verso

 Ces 2 photos sont issues du feuillet publié par les Editions Atlas.